lundi 2 août 2010

Histoire de bottes





Feu vert de la part de Pascal MUZARD pour la paille : nous pouvons venir ramasser les bottes en plein champ et les stocker... plus longtemps que prévu... dans un petit coin de ses hangars.
Un camion plein vendredi soir avec les enfants ( trop contents ), mais aussi Pierre-Yves, Bernard et Thierry venus avec leurs bras et leur gentillesse nous aider à cette tâche. Didier et Claude nous attendent à l'arrivée avec un bon lit pour chacun et de quoi nourrir tout le monde.
Quant au samedi, en vrac : une douzaine de kilos par botte ( davantage pour certaines ), des fourches, Robin au volant d'un camion à 13 ans le sourire aux lèvres, un bel endroit tout près de Bourges, de la sueur, des saucisses et des rires. Un excellent moment.
Tant mieux parce qu'il faudra remettre ces 1 000 et quelques bottes de paille dans un camion au printemps et les décharger de nouveau sur le terrain avant de les empiler cette fois pour nos murs...
Nous n'avons pas fini de remercier les uns ou les autres mais un grand merci en particulier à Pascal et à sa femme, à Claude et à Didier, à Bernard, Thierry et Pierre-Yves.
Diaporama de la journée en haut de la page pour ceux que ça intéresse.

1 commentaire:

  1. cela me rappelle mon enfance chez mes grand-parents. On faisait les foins chaque été sous forme de bottes rectangulaires et notre grand plaisir à mon frère, ma soeur et moi était de nous jeter sur les bottes une fois celles ci stockées dans la fenière au grand désespoir de mon oncle.
    En tout cas chapeau bas pour le courage et la solidarité familiale dont vous faîtes tous preuve.

    RépondreSupprimer