lundi 1 août 2011

Chantier cloison presque terminé



Les cloisons terre/paille sont terminées. Elles deviennent petit à petit soit mur végétal soit mur à petits champignons... le temps de ces derniers jours ne facilitant pas franchement le séchage. C'est le mur de la douche qui risque de poser problème. Le beau temps est annoncé. On va lui laisser encore un peu de temps. Dans une quinzaine de jours, on avisera. Peut-être sera-t-on obligé de remettre par dessus une plaque de fermacell pour être sûrs que notre douche soit utilisable à notre arrivée dans un tout petit mois maintenant.
Toutes les pièces sont maintenant presque toutes fermées et facilement identifiables.
Le chantier du moment : pose des dernières plaques dans la chambre de Guillaume et Charlie pour qu'en rentrant de vacances ils puissent découvrir leurs appartements respectifs et joints... entre ces dernières plaques.

Avant la fin de cette semaine démarrera le chantier terre : il reste un centimètre environ de terre / chanvre avec éventuellement un peu de chaux en fonction de la suite sur tous les murs paille.
Cela permettra d'arriver à fleur des boîtiers électriques tous posés.
Et la lumière fut ! Notre paire de joyeux électriciens en a fini de ce chantier électricité dans la maison. Restent les panneaux solaires pour le chauffe-eau qui devraient être installés sur le toit cette semaine.

Une partie du vitrage des baies fixes a été installée. Les deux dernières le seront mercredi grâce à Pierre.

Si tout continue de se dérouler pour le mieux, la semaine prochaine sera dédiée à la pose du carrelage de terre cuite puis ce sera aux parquets d'occuper les travailleurs.

Une décision prise : chacun pourra emménager dans sa chambre fin août. Nous pensions occuper les chambres du bas au départ pour tout ce qui ira à terme dans l'atelier ( dont la construction n'a évidemment pas commencé ) : vélos, qqs cartons... mais finalement nous avons décidé de chercher un petit local tout près pour y entreposer toutes ces choses pour un temps. Aussi, avis à tous pour vos propositions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire