dimanche 2 octobre 2011

Visite guidée

Bienvenue chez nous !
On vous fait passer par l'entrée définitive même si pour le moment, on rentre par l'entrée côté cuisine. Juste pour vous mettre dans l'ambiance et ne rien vous cacher : le chantier n'est pas fini !
Ceci dit, l'entrée... c'est presque le pire. Il reste les murs, le sol, l'installation d'un lavabo, des rayonnages. On commence à y penser sérieusement parce que les chaussures des 6 habitants en vrac et en cuisine entre l'évier et le frigo, ce n'est ni accueillant ni très pratique.

Sur votre droite, c'est nettement mieux ( bon, à part le lit non fait ) : c'est la chambre de Coline. Murs à la chaux et poudre de marbre. Blanc. Rien que du blanc et des touches de bleu.
Sur votre gauche, c'est la chambre de Robin, murs à la terre de Royans et gros singe surveillant l'entrée ! Un oeil averti noterait immédiatement l'absence de plinthes. Ca viendra.Face à vous : il va vous falloir imaginer notre futur escalier. Pour le moment, une simple échelle sert à rejoindre l'étage principal.
Si vous êtes arrivé sans encombre là-haut, vous avez les pieds sur notre terre cuite. Sur votre gauche, le coin salon et notre baie vitrée donnant sur la mare où les oiseaux n'arrêtent pas d'aller et venir. Il reste les encadrements des fenêtres à finir, la banquette sous la baie à monter, des rideaux à poser, j'en passe et des meilleurs mais se poser les fesses, simplement, sur ce canapé, pour le moment, c'est vraiment bon !

Sur votre droite, un petit vestibule desservant les toilettes ( sèches et elles-aussi à fignoler ) et la salle de bain avec notre douche à l'italienne. Il reste, outre les rangements, un mur terre jouxtant l'espace douche à enduire. J'en rassure quelques-uns : le porte-manteaux/pallettes dans l'entrée est aussi provisoire. Ce n'est pas très tendance



On repart côté salon. De là, vous pouvez monter à l'étage bureau et accéder à notre chambre. Là, des murs à enduire, un dressing à penser, des rayonnages à monter mais l'espace est déjà habité et vécu sereinement, joyeusement, tranquillement... selon les heures.


Ne nous attardons pas... on repart vers l'étage principal. Là, nous croisons notre poële, pas encore en service vu le temps mais discret, élégant et ayant naturellement trouvé sa place, au pied de notre mur en BTC. Ensuite, il y l'espace cuisine et notre cellier que nous envient déjà bon nombre de visiteurs !
Côté cuisine, tout est provisoire. Il nous faut penser les couleurs des enduits, la place des futurs meubles de cuisine, construire une sorte de comptoir entre les espaces salon et cuisine, se décider pour un lave-vaisselle ou pas de lave-vaisselle. Bref, de joyeuses heures de cogitation et de boulot en perspective !






Restent quelques marches à monter pour accéder aux chambres avec mezzanine de Guillaume et Charlie. Décor nature et forêt pour Guillaume dont la fenêtre donne sur notre cèdre veillant sur notre maison.
Et bientôt un décor mer pour Charlie qui, après réflexion, aimerait aussi peindre un peu ses murs !



Le principal : nous avons tous les 6 la sensation d'être bien chez nous.
A bientôt ! Pour de vrai cette fois si vous le souhaitez.

Sinon, juste au cas où, notre prochain gros chantier : planter 2400 plants de sédum sur notre toit. Le WE prochain ?
A suivre ...

2 commentaires:

  1. Whaou, que c'est beau ! Même les prises de vues!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous n'habitons pas très loin et nous aurions aimer passer chez vous pour discupter rapidement... Nous sommes en réflexion pour un projet similaire et donc nous aurions beaucuop de question....

    Merci d'avance,

    David & Margaux
    davidetmargaux@zici.fr

    RépondreSupprimer