dimanche 13 juin 2010

... 3ème permis de construire


D'abord, une première demande de permis de construire a été déposée pour tenter de bâtir en limite...refusé.
Ensuite, nous avons fait une deuxième demande qui, elle, a abouti mais que finalement nous abandonnons. Trop cher... trop grand ? Il faut, paraît-il, se garder 10% de marge pour d'éventuels dépassements et là, nous nous retrouvons déjà dans nos limites.
Ce sera donc un peu moins grand. C'est le prix à payer pour avoir fait le choix d'un terrain dans un village à environ 40 minutes en train de Lyon, avec une boulangerie / épicerie à quelques mètres, une école accessible à pied en quelques minutes et un arrêt de car pour le collège ou le lycée à 3 pas.
Finalement, après déception, colère, tensions... nous avons trouvé la solution, à 2. Une maison de 120m2 environ, avec un toit traditionnel ( ce qui fait dire à Guillaume que c'est une vraie maison et à Mr le Maire qu'il n'y aura cette fois a priori aucune hésitation pour accepter ce nouveau projet ... ). L'archi et le charpentier nous suivent et nous accompagnent toujours. Les travaux pourront commencer quand même cet été, un peu plus sereinement.
Prochain épisode ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire