dimanche 27 juin 2010

Planning de chantier, avis aux amateurs!

Nous pouvons enfin esquisser un planning de travail et… lancer un appel à volontaires ! Une assurance est bien sûr souscrite pour toutes les personnes bénévoles qui travailleront sur le chantier.

Celui-ci sera ouvert à toutes les bonnes volontés, à raison d’une ou deux personnes simultanément, que nous nous réjouissons d’accueillir et de mieux connaître le cas échéant. De ce fait merci à vous, qu’un coup de main occasionnel ou qu’une participation plus étoffée intéresse, de bien vouloir nous contacter par mail johannmarie@orange.fr ou au 04 74 05 20 75 pour nous faire part de vos disponibilités !

-Soubassement en moellons avec Johann les 11, 12, 14, 17, 18, 24, et 25 juillet (compétence bienvenue mais pas seulement!),

-Ossature bois puis charpente avec Roland (charpentier) et Johann du 26/07 au 29/08 tous les jours de semaine avec poursuite du boulot avec Johann les WE. Sûrement une belle opportunité d’apprendre plein de choses avec d’évidence « un grand homme de l’art » ! Didier s’est déjà inscrit pour la semaine du 9/08.

-Nous aurons aussi sûrement besoin d’au moins une personne les 30/08, et 2, 3, 6, 9, 10, 13, 16 et 17 septembre pour seconder Roland en l’absence de Johann. Il doit bien y avoir quelques retraités dynamiques ou autres(!) près à monter sur un toit ?!

-WE paille : Enfin, il y aura probablement un WE paille sur la fin de l’été où il serait bon de se retrouver un peu plus nombreux : déchargement du camion, portage, installation dans les murs et ficelage/coupe de toutes les bottes le nécessitant.

A bientôt,

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette belle aventure! Je ne pourrais participer que de loin, le chantier est un peu éloigné de Chambéry, mais si vous avez besoins de conseils d'un amateur de l'ossature bois...
    Je peux déjà vous conseiller d'être vigilants sur les bottes de paille: j'ai un ami qui a commencé à remplir ses murs avec des bottes faites un peu à l'arrache (disons pas en vue de remplir des murs mais plutôt des auges à bétail), du coup elles n'étaient pas bien calibrées et ce n'était pas l'idéal pour y plaquer un revêtement un peu droit... il a fini à la ouate de cellulose!

    André, de Chambé

    RépondreSupprimer